Nous savons qu'un groupe de personnes voyageant dans un bus de tourisme est tellement meilleur pour l'environnement que tout le monde conduisant sa propre voiture pour se rendre à destination. Un bus utilise environ cinq pour cent de la quantité de carburant que 50 voitures brûleraient, et les émissions des voitures seraient de 78 livres de CO2, contre seulement 4 livres pour le bus. C'est une réduction substantielle.
ALTERNATIVE AUX COMBUSTIBLES FOSSILES
À l'heure actuelle, en Chine, les bus électriques représentent environ 70 % de leurs ventes totales de bus neufs. À l'échelle mondiale, plus de 90 % des bus électriques se trouvent dans ce pays.
En France, en raison des normes d'émission strictes, l'Ile de France est en tête des autobus électriques et à pile à combustible.
En Chine, le nombre croissant de bus à carburant alternatif est motivé par des incitations et des restrictions gouvernementales.
Les bus électriques sont huit fois plus écoénergétiques que ceux qui fonctionnent au gaz naturel. Un autre gros plus est la maintenance. Il y a moins de pièces mobiles et elles nécessitent généralement moins de réparations au fil du temps.
COMPARAISONS DES COÛTS INITIAUX POUR LES TYPES DE BUS
À l'heure actuelle, le coût d'achat d'un véhicule d'autobus électrique est d'environ 700 000 $. En comparaison, les autobus au gaz naturel et au diesel sont moins chers à environ 550 000 $ (gaz naturel) et 490 000 $ (diesel). C'est une considération.
Les tendances, cependant, évoluent dans la direction électrique, bien que plus lentement que beaucoup ne l'avaient pensé. Selon les estimations, d'ici 2025, les bus électriques occuperont environ 15 % du marché américain.
LE LENT MOUVEMENT VERS LES VÉHICULES DE BUS ÉLECTRIQUES
L'infrastructure doit changer pour s'adapter au nombre de bornes de recharge nécessaires à l'avenir. Une charge électrique prend actuellement plus de temps que de remplir un réservoir de bus avec du carburant diesel. Ce temps d'arrêt du véhicule doit être pris en compte et programmé avec diligence, tout comme les employés de service chargés de veiller à ce que les véhicules d'une flotte soient suffisamment chargés pour leur prochaine utilisation prévue.
En ce qui concerne les achats, les flottes de bus doivent progressivement passer à l'électrique s'il y a un engagement à le faire, en synchronisation avec les véhicules actuels atteignant leur durée de vie et retirés du service, ou vendus à d'autres opérateurs. Les constructeurs d'autobus ciblent des segments comme les districts scolaires qui ont tendance à passer au vert dès que possible. C'est une belle démonstration pour les enfants d'avoir une école qui ne parle pas seulement d'aider à sauver la planète, mais qui participe en fait d'une manière très visible pour contribuer à cet effort.
Les autobus au diesel et au gaz naturel sont devenus plus économes en carburant et sont des véhicules fiables. Les raisons impérieuses de passer à l'électrique doivent être convaincantes pour déclencher une transition plus rapide.
Au fil du temps, voici certaines choses qui peuvent créer un changement plus actif vers les véhicules de bus électriques :
Les coûts et les prix des véhicules à technologie électrique baissent
Les systèmes de recharge pour les véhicules de la flotte et la planification de la recharge s'intègrent plus facilement dans les itinéraires et le service de bus
Le gouvernement accélère ce changement avec des incitations et/ou des réglementations accrues
Lorsque tout ou partie de cela se produira, il est prévu que l'avenir verra plus de véhicules de bus à carburant alternatif glisser sur les routes.
Comments